un bracelet pour developper la motricité


Pour ce mercredi on bricole je vous propose de réaliser de jolis bracelets. Une activité simple et ludique mais qui demande de la minutie.
Apprendre et développer sa motricité tout en s'amusant voici le programme du jour.

Manipuler les perles, trouver le trou, apprendre a enfiler le fil avec une aiguille, tout ces petits gestes qui nous semblent anodins sont essentiels pour développer la dextérité de nos loulous. Travailler ainsi leur motricité fine facilite ensuite leurs gestes de la vie quotidienne.

J'ai choisi de petites perles avec les lettres de l'alphabet, cela nous permet en même temps d'écrire son prénom d'une façon différente et de se familiariser avec les lettres qui le composent !


Je lui ai écrit le modèle, il lui faut maintenant trouver les bonnes lettres entre toutes !


 Puis passer l'aiguille dans leur petit trou sans se piquer et sans perdre le fil. C'est donc toute concentrée qu'elle réalise ses bracelets.


Nous avons réalisé son bracelet plus un pour papa et maman.
Ma puce reconnaît déjà son prénom mais porter ce bracelet peut être une bonne astuce pour un enfant dont c'est tout nouveau. Il peut ainsi s'en servir comme modèle.

Voici donc le mien, et pour vous dire je ne me lasse pas de lire le "maman" à mon bras !


Et vous, que faites vous aujourd'hui ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nos petites experiences

un arc, pour chasser le bison

Lapin, lapin entre et vient...