Une rentrée en toute sérénité...


lamaisondeslulu

Une première rentrée à l'école maternelle est déjà assez stressante (pour maman bien sûr, ma grande elle, attend ça avec impatience), alors, pour les préparatifs, je m'y suis mise tôt !!!
le sac d’école est commandé,
les chaussons sont en cours de livraison, 
les vestes (pour prévenir les matins frileux) sont lavées,
et les nouveaux habits sont alignés dans l’armoire....

Il ne reste plus qu'à tout bien identifier pour être sûr de ne rien perdre au cours de l'année (oui je suis une maman optimiste) !
Alors pour l'occasion on m'a proposée de tester les étiquettes Pepahart

Pepahart c'est quoi ?

 
Cette marque créée par deux passionnés de mode propose des étiquettes autocollantes ou thermocollantes pour s'adapter à tous les supports. On peut ainsi marquer des objets comme des vêtements. 
Entièrement fabriquées en France, elles sont sans solvants et imprimées de façon écoresponsable. 
Les étiquettes sont plastifiées ce qui permet un passage en machine ou au lave-vaisselle ainsi que dans le micro-onde, ce qui est quand même très pratique. 
Voici leur site pour en savoir d'avantage.

Pour les kits plusieurs formats sont disponibles en fonction de l'usage et du nombre d'étiquettes souhaitées. 
Pour ma puce on nous a proposé le format école, composée de 202 étiquettes, 157 pour les objets et 45 vêtements de différentes tailles et formes. 
 

Parmi tous les visuels proposés ma fille a choisi les animaux des bois. Mais il en existe plusieurs pour le bonheur de nos loulous !

 
Et je ne vous ai pas tout mis ! retrouvez les ici .
 
La livraison est très rapide; commandée un mercredi et livrée le samedi. 
Le petit +; l'étiquette personnalisée au nom de ma princesse sur l'enveloppe. Elle donne déjà le ton quant au thème choisi pour les étiquettes ! Sourire et étonnement garantis
 
lamaisondeslulu

Voici donc nos étiquettes, ma puce est ravie du thème choisi ! Elle pourra facilement repérer ses objets grâce au hérisson, raton laveur, renard et ourson trônant fièrement sur ses étiquettes ! Ce sont ses animaux indiens comme elle les appelle !
Ma puce sait déjà reconnaître son prénom mais c'est aussi très pratique pour un enfant qui ne le reconnaîtrait pas encore et qui pourrait juste rechercher un visuel. 

lamaisondeslululamaisondeslululamaisondeslulu
 
Nous nous sommes empressées à les tester, elle voulait les coller sur tout... alors pour commencer on a choisi la gourde. Un indispensable des séances de sport de la rentrée. Maintenant plus de raison de se tromper...
Pour la mise en place rien de plus simple il suffit de coller l'étiquette et de frotter doucement quelques secondes. 
Je l'ai également passé au lave-vaisselle pour vérifier qu'elle ne se décolle pas. Et verdict, elle n'a pas bougé. 

Pour les vêtements une petite feuille est disponible dans le kit pour le transfert. 10 secondes sous un fer chaud sans vapeur et le tour est joué

 
 

Nous attendons maintenant le sac d'école pour y ajouter une belle étiquette !

Et chez vous quel visuel auriez vous choisi ?


Commentaires

  1. Bonsoir, elles top, j'en ai commandé avec le thème Pirates Rigolos. Je n'ai plus qu'à les poser. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super c'est vrai qu'il y a de très jolis thèmes, vous verrez ils sont faciles à poser !

      Supprimer
  2. Bonsoir moi je pense que je choisirais pour mà ptite puce le thème Indian, j'aime beaucoup. Merci pour l'article je ne connaissais pas cette marque.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour cette jolie découverte, ma fille fait son entrée en maternelle et je cherchais une solution pour le marquage des vêtements et affaires ...je pensais à un tampon mais le fait que ça ne soit que pour les vêtements me bloquait un peu! Le système d étiquettes personnalisées et funs me plait beaucoup ! Avec ma princesse on a un coup de ❤ pour les animaux safaris.
    Bonne journée ��

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour elles ont l'air top. Chez nous le thème dans les bois ou pirates plairait beaucoup. 😍

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Elles sont trop jolies ces étiquettes, merci pour ce bel article, ma puce adorerai le thème dans les bois aussi, ils sont trop mignons tous ces animaux
    Sur Fb, je vous suis Mam Desbois Martin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nos petites experiences

un arc, pour chasser le bison

Lapin, lapin entre et vient...