Un sac sans couture


Ma puce veut toujours faire comme les grands, comme maman ! Mais c'est tout de même une enfant, alors quand moi je pars avec un sac plein de paperasses en tout genre, elle m'imite avec un sac rempli de jouets ! Elle découvrira bien assez tôt que ces multiples papiers ne me donnent pas toujours autant de sourire que ses poupées !
Du coup pour l'activité du jour j'ai voulu un DIY 100% girly et 100% comme maman !!!
Je vous propose donc pour ce mercredi bricolage la réalisation d'un sac sans couture.

Matériel

      ° un vieux t-shirt
      ° un marqueur
      ° Un peu de laine pour la déco

Réalisation

Pour ce sac sans couture j'ai choisi un t-shirt un peu petit et troué. Rose bien sur pour le plus grand plaisir de ma princesse.


Tracer au feutre les découpes à réaliser, il suffit de couper les manches et agrandir l'encolure.
Couper ensuite des franges tous les centimètres sur le bas du vêtement.



Nouer les franges entre elles en prenant l'avant et l'arrière du t-shirt. Nous avons fait des doubles nœuds.
 

Votre sac est prêt !

Place à la déco !

Ma princesse a choisi de le personnaliser en ajoutant un dessin à l'arrière et en réalisant un pompon en laine.

Pour le pompon nous avons découpé un patron dans du carton recyclé. Il faut deux ronds troués en leur centre que l'on superposera pour y passer la laine.


Reste alors a les recouvrir de laine, plus vous recouvrirez les cercles de laine, plus le pompon sera épais et charnu.


Pour découper le pompon, glisser une paire de ciseaux entre les deux épaisseurs de carton et couper tout le tour.


Il n'y a plus qu'a l'accrocher !
Et voici un sac bien décoré déjà adopté...


Parfait pour transporter seau, pelle, râteau et tout le matériel pour aller à la plage !


Alors n'est elle pas a la mode ma puce et son sac fait maison ???


<a href='http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/conception-de-fond-de-couture_1080061.htm'>Designed by Freepik</a>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nos petites experiences

un arc, pour chasser le bison

Lapin, lapin entre et vient...